Création

Aperçu :

Nos prestations sont destinées aux promoteurs tunisiens et étrangers, résidents ou non résidents, réalisant des projets d’investissement.

Avant de se lancer en affaires, vérifiez tout d'abord que votre idée est bien en adéquation avec votre projet espéré. Cela vous évitera des déconvenues ultérieures ! Suivez nos conseils étape par étape, enfin, ne restez pas isolé !

On met à votre disposition des professionnels susceptibles de vous écouter et vous accompagner.

Pour toutes questions, veuillez cliquer ci-dessous

Les formes d’implantations

Création de la société

Créer une entreprise en se donnant toutes les chances de succès nécessite d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques.

Création d’une filiale en Tunisie

La filiale est une société ayant une personnalité juridique, placée sous le contrôle d’une autre société (la société mère) par le biais d’une participation. Les deux sociétés forment une unité de décision économique.

L’établissement stable

*chaque fois qu’un chantier, des opérations temporaires de montage ou des activités de surveillance s’y exerçant, ont une durée supérieure à 6 mois

*ou lorsque ces activités, faisant suite à la vente d’équipements, ont une durée supérieure à 3 mois et que les frais de montage ou de surveillance dépassent 10% du prix des équipements.

Le bureau d’assistance technique ou bureau de liaison

C’est l’antenne d’une société-mère étrangère dont il est totalement dépendant.

Le bureau ne doit pas effectuer des opérations commerciales.

Le bureau de liaison n’est pas soumis à l’imposition des entreprises, mais est assujetti au paiement des taxes assises sur les salaires, à l’exception des taxes de formation professionnelle.